Bienvenue

L’IBCA (International Braille Chess Association) a confié à la France l’organisation des championnats du monde d’échecs individuels pour les femmes aveugles et malvoyantes, et les jeunes aveugles et malvoyants.

La ville de Castelnaudary et la communauté de communes Lauragais Audois se sont portées candidats avec enthousiasme et la ville accueillera donc cette compétition inédite en France du 10 au 17 juillet 2022 prochains.

Medias

Comment les aveugles jouent-ils aux échecs ?

Un plateau de jeu et des pièces adaptées : Le Jeu d’Échecs peut parfaitement être pratiqué par les aveugles à l’aide d’un échiquier adapté leur permettant de toucher les pièces sans les renverser. En pratique, pour permettre aux deux adversaires de ne pas se gêner, deux jeux sont utilisés, l’un et l’autre devant bien entendu conserver une position identique. Le fait d’utiliser deux jeux rend tout à fait (...)
Compétition

Les inscriptions sont closes

Les inscriptions pour les prochains championnats du monde sont maintenant quasiment terminées. La liste des joueurs est disponible sur chess-results : Tournoi Jeunes Tournoi Femmes Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la participation de la joueuse Ukrainienne Liubov Zsiltzova-Lisenko qui viendra défendre son titre obtenu en 2018 en Pologne (les championnats de 2020 ayant été annulés (...)
logo de l'article qui représente un bloc note avec une liste