Dernières Rondes

Pour la dernière ronde de ces championnats, le Français Théo Ambrosino espère évidemment conserver cette premiere place, il doit pour cela remporter son match contre l’Indien Aryan B Joshi un des 4 joueurs à 4 points dernière le Français à 4,5 points. Le suédois Johansson Tage est opposé à l’Indien Marimuthu K. A l’issue de cette ultime ronde, le retournement de situation est total puisque le français perd son match, et le suédois deuxième remporte le sien. Le français termine 5e au classement final junior qui sacre le suédois champion du monde Junior !
Le podium junior est donc : 1er Johansson Tage, 2nd Aryan B Joshi, 3e Racis Michal.

Côté femmes, Lubov est opposée à l’Indonésienne Wilma Margaretha Sinaga et remporte son match conservant ainsi son titre de championne du monde. Le podium est complété par Anna Stolarcyk vainqueur de Mira Jatnikasari l’Indonésienne et Emilia Egeman sur la troisième place après son match nul contre une autre indonésienne, Khairunissa.
La française Clémentine Kruk ne réussit pas à prendre l’avantage sur l’ouzbek Jumonova Durona et termine ces championnats à la 22e place avec 3,5 points.